Cette fois nous les avons vu, les volcans d’Auvergne, car c’est un magnifique soleil qui nous a accompagné pour le tournoi des Volcanics à côté de Clermont-Ferrand.

Encore une fois l’Equipe de France des moins de 18ans participe au tournoi et se retrouve dans notre poule. Ce sera d’ailleurs notre premier match de la journée. Nous marquons les premiers mais les jeunes réagissent, 1-2 à la mi-temps, 2-5 à la fin du match. Malgré la défaite, logique face à cette sélection, l’équipe a vraiment montré du beau jeu, prometteur pour la suite.

La suite, c’est le match contre l’équipe 2 des Volcanics (qui a elle-même remporté son premier match). Nous arrivons à imposer notre rythme en attaque comme en défense, une belle victoire 6-1. Nous enchaînons après le repas pour notre dernier match de poule contre l’équipe de Sau-Touch (31), et comme à notre habitude la reprise est poussive mais nous retrouvons la cadence en seconde mi-temps pour l’emporter 7-2.

2ème de notre poule nous nous attendons à disputer les match de classements de la Plate (places 5 à 8) mais nos bon scores nous placent meilleurs seconds, nous sommes donc qualifiés pour jouer en Cup (place 1 à 4). Conscient d’être les « petits poucets » de la poule, la perspective du podium booste l’équipe.

La joie sera brève, notre prochain adversaire sera de nouveau l’équipe de France U18. La première mi-temps va trop vite pour nous (1-5) mais quelques changements tactiques (et peut-être une baisse de régime adverse?) nous permettent de batailler en seconde mi-temps sans pour autant refaire notre retard, défaite 3-7. Notre consolation sera d’être, à ce moment de la compétition, la seul équipe à avoir percé la défense de la sélection!
Nous jouerons notre 5ème match de la journée pour la troisième place du tournois contre l’équipe 1 des Volcanics.

Nous débutons bien en marquant rapidement et les premiers, mais les locaux égalisent peu avant la mi-temps (1-1). Nous reprenons l’avantage dès la reprise (2-1). Le score restera longtemps ainsi mais les Volcanics égalisent puis marquent un troisième essaie à 1min de la fin du match. Le coup de sifflet final douche nos espoirs et nous laisse au pied du podium avec le sentiment qu’il était à notre portée mais vidés d’avoir tout donné jusqu’au bout. Heureusement tout est prévu pour nous permettre de reprendre des forces en regardant la finale entre L’Equipe de France U18 et Toulouse. Les bleuets l’emportent encore mais dans la difficulté 4-3.

En fin de journée les volcanics mettent en place de grandes tables au bord du stade et tout le monde se retrouve pour un banquet final autour d’un aligot géant! Enfin le déclenchement de l’arrosage automatique des terrains sonnera comme une grande récréation après cette chaude journée….

Catégories : Non classé